Catégories
Actualité pêche

Interdire la pêche au vif ?

Vœu d’interdire la pêche au vif

Le conseil de Paris ainsi que le conseil communautaire de Grenoble ont voté un vœu qui consiste a interdire la pêche au vif.
Ceci n’est qu’un vœu, à l’heure actuelle aucune interdiction n’est mise en place !

Je pêche au leurre en quoi la pêche au vif me concerne ?

pêche au vif interdit

Ce qu’il faut savoir, c’est que ceux qui sont au départ de ce vœu, Paris Animaux Zoopolis n’ont qu’un seul objectif concernant notre passion, loisir, ou sport qui est la pêche, c’est de l’interdire tout simplement !
Ils ne s’en cachent pas d’ailleurs.
Interdire la pêche au vif n’est qu’une étape dans leur projet. Etant donné les certaines discordes qu’il peut y avoir entre pêcheur au blanc, pêcheur de carnassier, pêcheur au leurre, pêcheur au vif ect… ils ont frappé la ou ça fait mal, ceci est du pain bénis pour eux.
Donc même si vous ne pratiquez pas la pêche au vif, cela vous concerne également!

Ensemble on est plus fort !

L’heure est à l’union, plutôt que de nous concentrer sur ce qui nous différencie, concentrons-nous sur ce qui nous rapproche, la pêche !
On peut avoir une vision de la pêche différente les uns des autres, après tout, ce n’est qu’un avis, cela ne veut pas forcement dire qu’un tel ou un tel a raison.

L’heure est au soutien de nos amis « vifeurs » parisiens et grenoblois car ne vous méprenez pas sur ces interdictions, car ce n’est que le début pour vous empêcher de pratiquer la pêche.

Comment agir ?

Pour commencer vous agissez des fois même sans le savoir ! Lorsque vous prenez votre carte de pêche, vous cotisez auprès d’une Fédération de pêche, d’une association locale, mais vous cotisez également en payant une taxe pour la gestion de l’eau
Vous contribuez donc à des actions visant à entretenir, restaurer, gérer vos cours d’eau et valoriser les populations de poissons. La redevance, versée aux agences de l’eau, permet de participer à la politique de gestion de l’eau dans le bassin hydrographique.

recensement anguille

C’est ceci qu’il faut mettre en avant !
Que l’on soit « vifeur », « leurriste », « carpiste » ou autre… vous contribuez !

On peut également rejoindre des associations, comme les associations pour les poissons migrateurs, ramasser les déchets au bords de l’eau comme le projet de river clean par exemple, faire le rôle de sentinelle au bord de l’eau.

C’est ce genre de chose qu’il faut mettre en avant !

Que font-ils ?

Vous pensez que ces personnes font le même genre d’action qui contribue au bien être de leurs chers poissons, dont ils viennent d’apprendre l’existence ?
Car mise à part de continuer à polluer leur environnement, nos lois, nos pratiques de pêche et nos esprits que font-ils ?

Que fait par exemple Mr Greg Guillotin, à part se mettre en avant sur ce faux combat ? Apres vous allez me dire « ça reste dans la fausseté » mais c’est un domaine ou vous êtes dépassé, continuez donc monsieur a faire vos fausses cameras cachées !
Je pense que chacun doit rester à sa place.

Que pouvons nous leurs dire ?

Rapprochez-vous plutôt des instances comme les Fédérations de pêche départementale qui eux ont des personnes qualifiés et qui mettent des choses en place pour sauver nos chers poissons !

la fédération de pêche de l'Eure sur le terrain

Attaquez vous à de vrai problème comme:
– La pollution des eaux.
– Les pêcheurs pro qui pêchent sur des frayères.
– Les problèmes de continuité écologique.
– Ou le fait que certaines fédérations de pêche n’ont par exemple pas de personnes qualifiés dans leur structure… et qui de ce fait ne peuvent pas mener à bien leurs missions !

La vous aurez des vrais combats et vous pourrez trouver de l’aide auprès de notre communauté de pêcheurs !

Je ne dis pas que le milieu de la pêche soit parfait, et tout le monde en a conscience !
Aidez-nous, plutôt que de vouloir couler le navire !
Vous apprendrez des choses comme l’intérêt du no-kill pour les poissons par exemple. Il faut savoir regarder sur le long terme et voir plus loin que le bout de son nez.

Sur ces belles paroles prenez soin de vous et de vos proches

matricule

 » Jérém Fish And Tricks « 

Laisser un commentaire